Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Présence de la SGAP :

  • 10h pour la Palestine : Samedi 17 novembre 2018, de 14h à 22h, au centre œcuménique Saint Marc, 6 avenue Malherbe à Grenoble
    Voir l'intation

     
  • Naturissima : du 28 novembre au 2 décembre 2018, de 10h à 19h30, nocturne le vendredi, Alpexpo Grenoble.
     
  • Marché de Noël équitable : du 28 novembre au 23 décembre 2018, de 11h à 19h30, du mardi au dimanche, au square docteur Martin à Grenoble
    vente d'huile d'olive, za'atar, céramiques, bois d'olivier

 

Vous pouvez acheter de l'huile d'olive :  extra vierge  12 € ; bio 13.5 € , en téléphonant au 06 22 42 58 23 ou au 09 53 23 78 77.

Les produits de la SGAP, artisanat et huile d'olive, sont également en vente toute l'année à la boutique Artisants du Monde, 23 rue Thiers à Grenoble, du mardi au samedi, de 11h à 19h.

 

Voir la présentation de Grenoble Equitable.

 

PAMSD : Palestinian Association Mountain Sport

 

La SGAP soutient depuis un an le projet "escalader en Palestine ou dépasser les frontières de la peur"

La ville de Bethlehem a accordé à la PAMSD un local pour aménager une salle de blocs d'escalade. Un jeune volontaire de l'Isère, initiateur d'escalade, a travaillé deux mois à la construction de cette salle, sous la responsabilité de la fédération des clubs alpins. La salle devrait commencer à fonctionner en juillet 2018, offrant aux jeunes et aux enfants de la région de Bethlehem une activité sportive encore méconnue.

Des falaises ont été équipées et 13 jeunes continuent leur formation sous la responsabilité d'instructeurs de la fédération des clubs alpins. Certains recevront le diplôme d'initiateur d'escalade au printemps 2019.

Avec l'aide de la FSGT, la salle de blocs sera ouverte aux scolaires, une rencontre avec le ministère de l'éducation à ce sujet a été très positive.

Un jeune de la PAMSD prépare un master à l'université de Montpellier en vue de travailler ensuite au management développement des sports de montagne en Palestine, il va effectuer un stage de 6 mois en Palestine. Un autre termine un stage intensif de français de 4 mois.

Tous les vendredis les randonnées se poursuivent dans toute la Palestine à la grande joie des Palestiniens.

 

Voyages

Un voyage a lieu en septembre octobre 2018. Le prochain est programmé du 24 mars au 9 avril 2019. Vous pouvez consulter les programmes dans Les voyages

Pour ceux et celles qui aiment la randonnée, un trek est prévu du 8 au 20 mars 2019. Voir les programmes dans Les voyages